Le Coin de France

  • Miguel Campbell, te fera oublier qu'on n'a plus le droit de s'amuser

    En tant que bonne obsessionnelle compulsive que je suis, j’écouterai donc son titre le plus connu, Something Special toute l'année 2018. Avec un léger train de retard, de 6 ans, par rapport à sa date de sortie, mais qu'importe, mieux vaut tard que jamais !
  • La maîtrise de l'amour, de Don Miguel Ruiz

     par France Missud      Dans son livre « La maîtrise de l'amour » Don Miguel Ruiz part du postulat que si nos relations avec les autres ne foncti...
  • Pourquoi fait-on semblant à noël ?

    « Fais un effort. C'est une fois par an. C'est super noël, c'est l'occasion de se retrouver en famille. »

    Ouais, sauf que moi  comme beaucoup d'entre nous, je crois  bien souvent, la famille, elle me fait chier.

  • Le masochisme au quotidien. Pourquoi retombe-t'on dans ses travers ?

    Ce matin, je me réveille en ouvrant Instagram. Alors, combien de personnes ont réagi à mes stories cette nuit ? M'aime t'on toujours autant ? Telle est la question que je me pose chaque matin depuis plusieurs semaines maintenant.

    Quand j'ouvre l'onglet messagerie, je suis rassurée. Une bonne dizaine de messages non lus m'attendent. On me suit encore. Je fais toujours marrer.

  • La meilleure version de moi-même, de Blanche Gardin. Oui, mais.

    Blanche Gardin, je la découvre en 2015 en première partie de Fabrice Eboué. Cette nana est sombre, maligne, provoc et extrêmement drôle. Tout ce que j'aime. Dans son premier spectacle, l'humoriste à la plume et au ton acerbe, dédramatise tous les sujets trash de notre société.
  • (Re)connexion, de Sandra Dania

    Sandra Dania c'est une coach holistique, ce qui veut dire qu'elle aide les gens à s’éveiller. À retrouver leur vrai soi, à ouvrir les yeux sur la réalité spirituelle du monde, à se reconnecter au tout.
  • Avec Le Classico organisé, Jul entre dans la légende

    Jul, pour ceux qui reviendrait d'une retraite digitale ayant duré près d'une décennie, c'est ce rappeur marseillais atypique qui s'amuse à mixer de l’électro avec du rap léger et positif.
  • La vie est un Art, chaîne de Podcast à suivre absolument

    « La vie est un Art » est une émission de psychologie positive qui ouvre les auditeurs à la bienveillance, la gratitude, l’altruisme et le pardon.

    Dans ces épisodes de quinze minutes maximum diffusés gratuitement sur Spotify

  • Prise de conscience de son vrai soi, ce déclic qui mène à l’éveil spirituel (partie 4)

    L’éveil : comment j'ai enfin ouvert les yeux

    Quand nos regards se sont croisés au fin fond de l’Ardèche, lors d'une soirée chez un ami commun, c'est comme si nous nous étions reconnues. Nous avons tout de suite eu envie de connaître l'autre, trop intriguées par nos personnages respectifs. La réalité c'est que mon inconscient me poussait à aller parler à cette fille 

  • Prise de conscience de son vrai soi, Ce déclic qui mène à l’éveil spirituel (partie 3)

    L’éveil est un processus sans fin que nous effectuons par étapes plus ou moins flagrantes. Celles que nous conscientisons sont de véritables révélations. 
  • Prise de conscience de son vrai soi, ce déclic qui mène à l’éveil spirituel (partie 2)

    La vie n'est qu'une série d’étapes, plus ou moins rapides, que tu franchis inconsciemment pour te mener à ton but ultime : l’éveil.

    Certains y arrivent très tôt, d'autres ne le font jamais, moi j'ai mis trente-quatre ans. Tout ce qui s'est passé avant n’était que le prélude à la libération de mon âme.
  • Prise de conscience de son vrai soi, ce déclic qui mène à l’éveil spirituel (partie 1)

    À tous ceux qui se battent contre leur vraie nature, à tous ceux qui ont peur de laisser le monstre en eux sortir, à tous ceux qui oscillent entre côtés obscures et bienveillance. Cette chronique est faite pour vous. Il est possible de réussir un jour à se libérer et trouver la paix.